INTERNATIONAL

La fiscalité internationale, tout comme le droit international, prend une place importante en matière de conseil en gestion de patrimoine en raison de l’augmentation de la mobilité des personnes et des capitaux. Ainsi, les changements de résidence fiscale sont de plus en plus fréquents, ainsi que les acquisitions immobilières et placements financiers dans différents pays. 

Nombreuses sont les problématiques rencontrées en la matière : fiscalité des revenus, donations, successions ou encore impôt sur la fortune immobilière. 

Basé à Lyon, notre cabinet vous accompagnera dans le règlement de ces problématiques. 

Domaine d’intervention

Apres étude complète de votre profil, nous pouvons intervenir sur les domaines suivants : 

Conseil sur la territorialité des impôts sur le revenu, sur la fortune et sur les sociétés.
 Étude de la fiscalité et du droit applicable selon l’élément d’extranéité. 
 Analyse des risques liés à d’éventuelles doubles-impositions. 
 Anticipation de la succession à caractère international. 
 Sélection de supports d’investissements adaptés. 

Un conseiller au cœur de votre univers patrimonial 

Afin de simplifier vos démarches administratives, nos experts CFO assument la mise en place et le suivi des solutions proposées en traitant directement avec vos interlocuteurs patrimoniaux :  notaire, banquier, agent immobilier, avocat…

Avertissement : cette information n’est pas une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur cet instrument financier et n’emporte aucun engagement contractuel de la part de CFO. L’investissement dans les produits patrimoniaux comporte des risques et notamment un risque de perte en capital, risque que vous acceptez en cas d’investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l’expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

FOCUS

Assurance-vie luxembourgeoise

L’assurance-vie luxembourgeoise est un support tout indiqué pour les non-résidents de France, de par sa portabilité internationale. Il s’adapte en effet à la fiscalité du pays de résidence fiscale de l’assuré et offre donc la faculté de pouvoir rendre le contrat compatible avec le droit interne local.   

Ses autres atouts : 
• Large choix
de supports financiers
• Triangle de sécurité
• Contrat en devises étrangères

GLOSSAIRE

• Double imposition :  Il est en effet possible d’être imposé doublement (Etat de résidence et Etat au sein duquel les revenus prennent leur source), en l’absence de Conventions fiscales bilatérales conclues entre les Etats en question pour éliminer les doubles-impositions. 

• Gestion privée : Conseil personnalisé prenant en compte les placements, les investissements, la fiscalité, la retraite, la succession et les assurances afin de définir une stratégie patrimoniale sur-mesure en adéquation avec vos projets.  

• Assurance vie : Contrat par lequel, en contrepartie de primes, l’assureur s’engage à verser au souscripteur ou au tiers par lui désigné, une somme déterminée (capital ou rente) en cas de mort de la personne assurée ou de sa survie à une époque déterminée.

CONTACT

Contactez-nous dès maintenant
Découvrez

nos dossiers thématiques

Voir tous nos dossiers