ENTRETIEN

FRÉDÉRIC GUDET

Fondateur

Entretien de Magnacarta avec Frédéric Gudet, Conseiller en gestion de patrimoine à Lyon et Fondateur de la Compagnie Financière de l’Opéra, la CFO.

 
Magnacarta : Comment définissez-vous votre rôle ?

Frédéric GUDET : Je me définis comme un architecte patrimonial, avec une expertise particulière dans la gestion d’actifs et la gestion financière. 

Quand je regarde comment s’est constitué la clientèle du cabinet, je me rends compte que cela démarre toujours par un échange intellectuel avec des personnalités responsables qui s’intéressent à des sujets de la macro ou de la microéconomie, sujets qui me passionnent depuis toujours.

Et de ce fait, ces personnes m’apportent des problématiques variés et souvent complexes que j’aime étudier.

Comment vous impliquez-vous dans la relation clientèle ?

Les sujets nécessitent que je leur accorde du temps pour étudier, échanger et surtout, être utile à ces clients pour lesquels les sujets que nous traitons ensemble sont toujours importants pour eux, ce qui fait que nous arrivons à développer une collaboration à partir d’une écoute attentive et partagée, base de la confiance qui s’installe.

Qu’entendez-vous par exigence ?

Ce genre de travail nécessite de mon point de vue d’acquérir en permanence des connaissances et de maitriser des compétences afin de pouvoir vulgariser des concepts sur la fiscalité ou le juridique par exemple et bien d’autres aussi.

Avez-vous des collaborateurs ?

Comme j’ai un haut niveau d’exigence sur la qualité et la technicité du travail qui doit être accompli et que je ne peux pas moi-même tout maitriser, je m’appuie sur des experts extérieurs au cabinet. Peut-être que dans le futur, le cabinet devra intégrer en son sein de telles expertises. En tout cas, j’y réfléchis.

Que est le futur proche de la Compagnie financière de l’Opéra ?

J’ai besoin d’être suffisamment sélectif pour un développement maitrisé de mon entreprise qui, pour moi, est surtout un outil au service d’un but philanthropique. Un outil qui doit permettre de créer une richesse qui sera en partie orientée vers des associations et des actions sociétales. Telle est ma vision.

J’ai aujourd’hui envie de développer cette entreprise avec des personnes qui, comme moi, on envie d’être utiles et de partager dans un monde où ce n’est pas la norme.

Une écoute attentive et partagée, base de la confiance qui s’installe.

CONTACT

Prenez rendez-vous 
Contactez-nous dès maintenant