
Placement de trésorerie
De nouveaux enjeux entourent le monde de l’économie : les taux des fonds euros sont au plus bas depuis 30 ans et la solidité des États de l’OCDE est fragilisée.
L’impact pour vous ?
Faute d’accompagnement, les liquidités de votre société « dorment » sur des comptes courants ou comptes à terme dont les rapports sont nuls ou très faibles.
Certaines solutions existent et il conviendra de choisir le ou les placements en fonction de différents paramètres, notamment de liquidité.
Avant tout investissement, la Compagnie Financière de l’Opéra analysera la situation financière et juridique de votre entreprise.
Le besoin en fond de roulement est un indicateur important de la santé financière de votre entreprise. Il représente la somme nécessaire que votre société doit avoir pour payer ses charges courantes.
Une fois déterminée, nous vous orienterons vers des placements plus performants en adéquation avec les règles de fonctionnement de votre société (PME, ETI, holding, association, etc.).
La liquidité du placement est un élément essentiel à prendre en compte avant tout chose afin de déterminer sur quel support se diriger.
Quels supports pour investir sa trésorerie ?
En présence d’une trésorerie excédentaire, vous pouvez avoir intérêt à l’investir dans des supports dédiés.
Cette solution peut s’avérer plus économique que la sortie de liquidités. Une distribution de dividendes ou une réduction de capital est parfois très coûteuse.
