Immobilier

Le démembrement de propriété et location meublée

Avril 2022

🚨 Peut-on démembrer en location meublée ? Qui bénéficie des amortissements, l’usufruitier ? Ou le nu-propriétaire ?

 en fait un article très complet sur les différentes interrogations que peut se poser un investisseur ! 😊

👉 Récemment quelques aspects juridiques ont été précisés sur le sujet. L’usufruitier continue de profiter des avantages liés à la location meublée en continuant à déduire de ses recettes locatives : l’amortissement de la valeur de l’usufruit, les intérêts d’emprunts, les diverses charges etc.

👉 Mais quid des résidences de services ? S’il y a un démembrement au moment d’investir, vous ne pourrez pas récupérer la TVA lors de l’acquisition.

😀 Ce qu’il faut retenir : La possibilité d’un démembrement de propriété présente les mêmes intérêts en matière de succession que vous exerciez en location nue ou meublée, sauf lorsque vous avez investi en résidence service.

🛑 Au moment de choisir votre programme immobilier, veillez à choisir un programme vendu TTC et non en hors taxe car en tant qu’usufruitier, vous ne pourriez prétendre, en effet, à la récupération de la TVA.

À découvrir ici :
https://www.google.frhttps://www.amarris-immo.fr/blog/louer-en-meuble/location-meublee-et-demembrement-de-propriete/?utm_source=email&utm_medium=newsletter&utm_campaign =partenaires_mars_2022&mc_cid=651053fb82&mc_eid=89a8fb764c

Ces dossiers pourraient vous intéresser

Voir tous nos dossiers

PARTAGEZ CET ARTICLE :